Le regard est un élément essentiel de notre identité et de notre personnalité, et son altération est souvent ressentie très négativement.
La demande de traitement peut concerner aussi bien un regard fatigué qu’un regard altéré par les premiers signes de l’âge et du vieillissement.
D’un point de vue anatomique, il peut s’agir de paupières tombantes, d’un affaissement de la queue du sourcil, de rides de la patte d’oie ou de l’apparition de cernes.
En fonction de la demande et de la nature des altérations, qu’elles soient liées à l’âge ou à la fatigue, plusieurs traitements pourront être proposés pour rajeunir le regard ou pour l’embellir. Ils peuvent être combinés et associés entre eux et le praticien choisira le ou les traitements les plus adaptés pour corriger les signes de l’âge, rajeunir le regard, en atténuer l’aspect fatigué, dans le respect du naturel.
- L’acide hyaluronique peut être utile pour assurer le comblement des rides de la patte d’oie mais aussi pour soutenir la queue du sourcil, en atténuer ainsi l’affaissement et ouvrir le regard. L’acide hyaluronique est aussi très utilisé pour restaurer les volumes perdus, pour corriger les cernes ou la « vallée des larmes ».
- La toxine botulique est particulièrement intéressante pour corriger les rides de la patte d’oie mais aussi pour relever discrètement la queue du sourcil et ainsi la replacer en position naturelle.
- La Plasma thérapie ou Plasma exérèse est très intéressante pour corriger le relâchement cutané des paupières supérieures et/ou inférieures, en cas d’excès cutané modéré : elle réalise, à ce niveau, une véritable opération des paupières, sans chirurgie, ni cicatrice.