RESURFAÇAGE CUTANÉ PAR PEELING
Les peelings consistent en l’application sur le visage d’un agent chimique exfoliant qui favorise l’élimination des structures superficielles de l’épiderme et le renouvellement physiologique de la peau.
Nous avons recours à des peelings superficiels et moyens qui permettent de donner un coup d’éclat au visage en réduisant les rides, les tâches et les irrégularités cutanées.
Le but est de régénérer la peau et de lisser l’épiderme.
Ces peelings stimulent le renouvellement cellulaire et rénovent la peau en superficie et en profondeur.
Le teint est illuminé, les irrégularités estompées. Le peeling permet ainsi de redonner de l’éclat au visage en lissant les rides superficielles et en resserrant les pores cutanés.
Selon la concentration du produit utilisé et selon sa durée d’application, l’action sera plus ou moins intense et plus ou moins profonde.
C’est ainsi que les peelings superficiels ne nécessitent aucune éviction sociale alors qu’un peeling moyen qui va faire « peler la peau » requiert une éviction sociale de 2 à 6 jours.
Dans tous les cas, ces gestes sont réalisés au Cabinet. Ils peuvent être indiqués isolément, associés à d’autres techniques médicales voire venir en complément de certaines interventions chirurgicales.