Le Docteur Gérard FLAGEUL met en pratique, pour améliorer l’esthétique du visage, des femmes comme des hommes, les méthodes et les actes les plus efficaces et les plus sûrs :
- TOXINE BOTULINIQUE
- ACIDE HYALURONIQUE (comblement des rides, restructuration volumétrique et hydratation)
- PLASMATHERAPIE – ARC VOLTAÏQUE
- Traitements pour améliorer LA QUALITE DE LA PEAU (Skinbooster, microneedling , peeling…)
Après écoute de la demande formulée par le(la) patient(e) et un examen clinique attentif, le Docteur Gérard FLAGEUL posera l’indication du traitement le plus adapté aux attentes du(de la) patient(e) et délivrera une information orale et écrite complète à ce sujet. Un devis correspondant aux soins envisagés sera remis à la fin de cette consultation.
La plupart des traitements de médecine esthétique moderne ont recours à deux « médicaments » tout à fait exceptionnels que l’on peut utiliser sous différentes formes, de manière isolée ou associée, et qui ont une action synergique et complémentaire : il s’agit de la TOXINE BOTULINIQUE et de l’ACIDE HYALURONIQUE.
Nous commencerons par un bref rappel historique concernant ces deux produits.
Un peu d’histoire
Deux traitements apparus sensiblement au même moment ont permis une véritable révolution dans l’esthétique médicale : la TOXINE BOTULINIQUE et l’ACIDE HYALURONIQUE.
Au total, l’utilisation conjointe de la toxine botulinique et de l’acide hyaluronique, associée à d’autres techniques sur lesquelles nous reviendrons permet une prise en charge globale et brillante du vieillissement du visage humain.
La toxine botulinique traite les rides d’expression en relaxant les muscles, tandis que l’acide hyaluronique comble les plis et les rides, restaure les volumes perdus et hydrate la peau.
En Médecine Esthétique, il est essentiel de savoir associer différents procédés dont les effets s’additionnent : c’est cette synergie qui permet des résultats harmonieux et véritablement naturels.
La maîtrise et les progrès de ces différentes techniques que nous allons maintenant détailler ont permis une médicalisation progressive de l’esthétique aussi bien dans le domaine du vieillissement que celui de l’embellissement : cette médicalisation constitue une véritable révolution dans le domaine de l’esthétique médicale.