Le visage jeune se caractérise par des contours bien définis et par un ovale harmonieux.
Avec le temps, cet ovale s’altère, les sillons naso-géniens se creusent, des bajoues et des plis d’amertume apparaissent, conférant au visage un aspect fatigué et triste, allant de pair avec l’apparition progressive des autres signes de vieillissement.
Cette altération de l’ovale du visage est liée en grande partie, surtout au début du vieillissement, à la perte des volumes, osseux notamment, créant sous l’effet de la pesanteur, les conditions d’un affaissement progressif du visage.
Les premiers stades de la perte de l’ovale du visage peuvent parfaitement être corrigés par des injections appropriées d’acide hyaluronique.
La technique des MD Codes mise au point par le chirurgien plasticien brésilien Mauricio de Maio permet, par des injections d’acide hyaluronique précises et personnalisées, de restaurer les soutiens et les volumes perdus et de lutter ainsi efficacement contre l’altération de l’ovale du visage, lui redonnant ainsi des contours mieux définis et remettant la peau en tension.
On parvient ainsi, après une analyse minutieuse du visage et par des injections réalisées en des points très précis, à obtenir un rajeunissement naturel réalisant l’équivalent d’un « lifting médical du visage ».